18 mars
2011
avatar
Préjugés * Eminem
par Vincent dans la catégorie Artistes SLAM 2011

Je crois que les préjugés sont stupides parce qu’il est impossible de connaitre quelque chose ou quelqu’un sans d’abord s’en informer. Ce n’est pas parce qu’une chose ou un personne est d’une façon que tous les autres sont de la même façon. Il faudrait apprendre à connaitre quelque chose avant de s’en faire une idée.

Comme par exemple Eminem, qui s’est imposé dans un milieu où il n’était pas trop le bienvenu et qu’il ne s’en soit jamais laissé abattre. C’était sa place à lui aussi et il a fini par s’y faire accepter et respecter.

Il a tué les préjugés qui disaient que les Blancs ne pouvaient pas rapper ou n’étaient pas des bons rappeurs. Maintenant , il est l’un des rappeurs les plus populaires et des plus respectés, aussi l’un des meilleurs.

Il a fait beaucoup d’albums et de gros titres, beaucoup d’argent et a gagné plusieurs prix malgré toute cette haine venant des médias et de la population. Cela a été possible parce qu’il avait quand même un très grand public et des millions de fans, ce qui est encore le cas aujourd’hui.

Il a été sujet à beaucoup de controverses, de préjugés et de discrimination.

Ses paroles sont crues et il n’a pas la langue dans sa poche. Il se fout de ce que les gens pensent de lui. Il est très arrogant et il en prend plaisir. Il est provocant parce qu’il a quelque chose à revendiquer, soit par rapport aux préjugés portés vers lui et envers les Blancs dans le monde du rap, ou encore par rapport à l’Amérique et sa façon plutôt douteuse d’être gouvernée.

Aujourd’hui, il a beaucoup changé. Il ne fait plus le même genre de musique et les gens sont moins portés à le discriminer. Il a cessé de prendre de la drogue, ce qu’il a fait pendant longtemps, et a changé de style de vie. Il est maintenant très riche. Malgré toute la controverse, aujourd’hui il est quelqu’un de respecté et de respectable.

 

 


Design conçu par Alexis Vaillant