26 février
2013
avatar
Le printemps Érable pour rien….
par Caro dans la catégorie Non classé

Voici un vidéo mis en ligne hier par un journaliste de la presse qui à vécu de l’intérieur le débordement des policiers durant une manifestation contre le sommet de l’éducation. À voir jusqu’au bout c’est CHOQUANT !!! 

 

http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201302/25/46-1-sommet-accrochages-en-fin-de-manifestation.php/7aee4ead25e9492e95d5cc36f27fa838

 

Le printemps érable a eu un impact auprès des citoyens du Québec mais aussi du monde, ébranlant notre réputation mondiale due à la brutalité policière.  Six mois plus tard, nous pouvons nous demander si tous ces efforts qui ont mené à des élections ont réellement été utiles.  Est-ce que l’ébranlement médiatique de notre système politique corrompu, qui représentait un modèle pour plusieurs pays, n’aura servi qu’à détrôner le Parti Libéral ? Nous pouvons même nous poser la question à savoir si le Parti Québécois n’était pas en faveur de ces débordements uniquement dans le but d’accéder au pouvoir (la médiatisation de l’appui de la cheffe du Parti visait-il ce but bien précis?). En effet, six mois après les dernières secousses de ce mouvement étudiant sur la réalité de notre supposée démocratie, un sommet de l’éducation où une indexation est finalement envisagée (hausse des frais de scolarité détournée) pourrait-il finalement annoncé, avec le retour des bourgeons, un printemps aussi mouvementé que celui nommé « Érable » ?…. Peut-être que Pauline Marois voudrait en faire une tradition québécoise dans le temps des sucres…

 

indexation


Design conçu par Alexis Vaillant