25 octobre
2012
avatar
Halloween
par Shirley dans la catégorie Artistes

Image de prévisualisation YouTube

Thriller est une chanson de Rod Temperton interprétée par Michael Jackson parue sur l’album Thriller en 1982. C’est aussi le titre du dernier single extrait de cet album. Le titre contient des voix additionnelles faites par Vincent Price, notamment la voix d’introduction et le rire. Thriller est également un vidéo-clip réalisé par John Landis.

Le clip dure près de 14 minutes. Il a été réalisé par John Landis, qui avait auparavant mis en scène notamment The Blues Brothers ou Le Loup-Garou de Londres. Il fut le premier clip à être annoncé comme une première mondiale à être diffusé sur MTV (première diffusion le 2 décembre 1983). Le clip de Thriller a contribué, pour la première fois, à lancer un album à l’échelle planétaire. Les chorégraphies sont de Michael Peters et Michael Jackson.Cette danse est appelée Thriller Dance.

25 ans plus tard, Thriller est toujours considéré comme le meilleur clip de tous les temps, que ce soit par les critiques ou par les chaînes de télévisions musicales. Le making of du clip a longtemps été la vidéo musicale la plus vendue de tous les temps, battu en 1988 par Moonwalker également avec Michael Jackson. Le rire sarcastique a été repris par Wagon Christ dans son titre The Funnies sur l’album Sorry I make you lush (2004)


Design conçu par Alexis Vaillant