
Être la flèche à l’arc
Bonjour, je m’appelle Fred. J’ai 24 ans et je suis passionné de musique, films et multimédias. À mon jeune âge, j’ai été amené à participer à des productions de films… à l’école on m’a appris à faire de l’animation, des montages jusqu’à la prise de son.
À mon école primaire qui était l’école Louis-H. Lafontaine, j’ai eu à faire un film dans lequel toute la classe était impliquée. J’ai tout de suite développé un goût pour la réalisation sonore. Un bruiteur est venu en première année, nous apprendre à faire des sons pour film, avec ce qu’il trouvait sous la main. Et à ce moment, j’ai tout de suite développé un goût pour la création sonore. Au secondaire, j’ai appris à utiliser des synthés et des « samplers ». Je suis donc tombé en amour avec l’échantillonnage. Quelques années plus tard, j’ai rencontré un ami avec qui j’ai fait un studio maison et qui m’a appris beaucoup sur la réalisation. Depuis ce temps, j’aimerais étudier dans ce domaine et avoir la chance un jour de travailler avec ma passion. Donc, je crois qu’on peut inculquer une passion à l’homme en bas âge et que le talent en est doublement plus grand et surtout, il est important dans la vie d’une personne pour sa croissance et son « grandissement » d’esprit.
Je souhaite un jour participer à un projet tel que j’ai vécu pour l’amour de donner. Sur ce, je vous souhaite de vivre vos passions car le succès est pendant la route et non à l’arrivée.
Merci