
Avec des millions d’utilisateurs et des milliers d’internautes se joignant à la vague chaque jour, Facebook est l’un des sites de réseau social les plus populaires sur la planète. La présence d’un aussi grand bassin d’individus devient une opportunité sans précédent pour les chasseurs d’informations. Des personnes avec des intentions malveillantes pourraient usurper votre identité ou utiliser ces informations à des fins commerciales.
Heureusement, Facebook offre l’option d’activer des fonctions de sécurité pour protéger nos informations. Cependant, les utilisateurs de ces sites configurent mal les paramètres de confidentialité, laissant ainsi la porte grande ouverte aux dérobeurs.
Des actions aussi anodines que d’accepter une demande d’amitié d’une personne inconnue sur Facebook, permet à cette personne d’avoir accès à un nombre impressionnant d’informations, comme la date de naissance, les liens familiaux, l’adresse e-mail, les photos et plusieurs autres. Avec toutes ces informations, une personne peut facilement créer un autre compte avec vos informations, sur Facebook ou un autre site de réseau social.
Croyez-vous ces craintes justifiées ou s’agit-il d’une simple paranoïa collective?